Login

Weather Market Les pluies se poursuivent aux États-Unis

Le climat humide aux États-Unis perturbe les semis de printemps. (©Terre-net Média)

Les farmers américains doivent composer avec un climat excessivement humide, tandis qu'en Europe et en mer Noire les conditions continuent de s'améliorer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

Le climat humide aux États-Unis perturbe les semis de printemps. (©Terre-net Média)
es semaines se suivent et se ressemblent aux États-Unis. Le pays souffre en effet toujours d’un climat humide et froid qui perturbe les semis de maïs, de soja et de blé de printemps. Ces conditions apportent également un risque sur les cultures d’hiver. Les prévisions ne sont pas plus encourageantes avec une intensification des pluies attendues dans la Corn Belt et sur les zones de production de blé d’hiver ces prochains jours.

À l’inverse, les pluies qui touchent l’Europe et la mer Noire sont excellentes pour le développement des cultures, qui ont en grande partie manqué d’eau à l’automne et en sortie d’hiver. Attention toutefois au sud de la Russie qui flirte avec le déficit hydrique depuis plusieurs semaines. La fin des semis de tournesol et de maïs est par ailleurs ralentie, tant en Europe, qu’en Ukraine et en Russie.

Concernant l’hémisphère Sud, en Australie, le climat est au contraire bien trop sec. Les emblavements de blé, d’orge et de canola sont ainsi entravés une fois encore.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement